J’ai trouvé une recette super facile de roulés a la cannelle, que je peux ajouter a mes paniers repas demain matin. Ils sortent juste du four et sentent délicieusement bon.

Voila ce dont j’ai eu besoin:

Ingrédients:

3/4 tasse de lait ; 1/4 tasse de beurre ramolli;  3 & 1/2tasses de farine;  1 paquet de levure déshydratée; 1/4 tasse de sucre en poudre; 1/2 cuillère a café de sel; 1/4 tasse d’eau; 1 oeuf; 1/3 tasse de sucre brun, 2/3 tasse de sucre blanc, a cuillerée de sirop de sucre doré (golden syrup); 1 cuillerée a soupe de cannelle en poudre; 1/2 tasse de beurre (presque fondu).

Plat passant au four, spray d’huile, robot ménager, chiffon propre.

Préparer la pâte pour les roules:

Chauffer le lait jusqu’à ce que de petites bulles se forment a la surface. Retirer du feu, et faire fondre le 1/4 de tasse de beurre ramolli.. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit juste tiède.

Dans le robot ménager, équipé d’un crochet a pâte, ajouter 2& 1/4 tasses de farine, sel, levure et sucre blanc, bien mélanger

Ajouter ensuite l’eau et l’oeuf, et tout en remuant, ajouter le mélange lait-beurre.

Ajouter ensuite le restant de farine  (1 &1/4 tasse), et vérifier que la pâte de ne soit pas trop collante. Si c’est le cas, ajouter un peu de farine.

Pétrir la pâte au moins 5 minutes avec le robot, out 10 minutes a la main.

Laisser la pâte reposer 10 minutes dans un endroit chaud.

Préparer la garniture pur les roulés:

Mélanger le 1/3 de tasse de sucre brun, 2/3 tasse de sucre blanc, une cuillerée a café de cannelle moulue, et la 1/2 tasse de beurre (presque) fondu et le golden syrup.

J’ai utilise mon robot, jusqu’à ce que ce soit bien mélange et ensuite laisser refroidir le temps que la pâte soit prête.

Étaler la pâte en un rectangle d’environ 30 cm*20 cm.

Assembler la pâte et le mélange:

Étaler la garniture sur la pâte étalée auparavant, en faisant une couche homogène. Rouler le cote le plus large, doucement.

Après l’obtention d’un cylindre de taille égale, couper en 12 sections de même taille. Ma pâte était un peu trop élastique, j’ai eu un petit peu de mal a faire des coupure bien nettes, mais c’est faisable!

Utiliser du beurre fondu ou un spray d’huile au fond d’un plat allant au four, arranger les tranches, posées sur le cote, a l’intérieur du plat.

Placer le plat dans un endroit chaud et laisser lever, couvert par un linge propre, jusqu’à ce que les roules aient double en taille, approximativement 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four a 190 oC, au moins 20 minutes.

Une fois que les roules on bien gonfle, les enfourner au milieu du four pour une durée de 20 minutes .

Voila!

20161204_200858

Advertisements